Where global solutions are shaped for you | The Calendar | 4th Training for the "Course de l'Escalade 2017"
Calendar of Events
Language:
4th Training for the "Course de l'Escalade 2017"
Date: 19 November 2017
10:00
Organization: UNOG
Location: Palais des Nations and Ariana Park
Category: Training Course de l'Escalade




Information available in French.

Participation gratuite et sans inscription !

Venez courrir aux côtés du nouvel ambassadeur pour la Course de l'Escalade, ancien réfugié et migrant, M. Tadesse Abraham, champion européen de demi-marathon et gagant des deux dernières édition de la Course de l'Escalade
et de M. Yonas Kinde, membre de l'équipe olympique 2016 des réfugiés



La Course de l'Escalade, l'une des manifestations sportives les plus populaires de la vie genevoise, aura lieu comme chaque année, le premier vendredi et samedi de décembre, précédant le traditionnel défilé historique commémorant l’Escalade, et se déroulera dans les rues de la Vieille Ville de Genève. Cet entraînement s’inscrit dans le cadre des sept dimanches précédents la course, qui ont pour but de préparer les participants à la course de façon optimale et conviviale, mais aussi de promouvoir l’activité physique, la santé et le bien-être, en s’inscrivant dans un engagement en faveur du développement durable par l’intermédiaire du programme Sant"e"scalade.

But : L’entraînement permet aux Nations Unies à Genève et à ses partenaires, de renforcer leurs liens avec la communauté genevoise et d’exprimer leur appréciation pour le soutien continu de leurs hôtes. Cet évènement est aussi l’occasion parfaite d’ouvrir les Nations Unies au Public mais aussi de mettre en avant le travail de ses partenaires. En effet, afin d’illustrer la diversité des activités des agences des Nations Unies basées à Genève, l’entraînement de la Course se focalise chaque année sur une organisation internationale différente. Cette année, il s’agit du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui ont pour mission de protéger les réfugiés et les migrants. La séance d’entraînement sera l’occasion d’informer le public davantage sur le travail fournit par le HCR, OIM et l’Office des Nations Unies à Genève.

Parcours : Quatre parcours seront à la disposition des participants : marche, 2 km, 5 km et 8 km, qui passeront par le parc de l'Ariana et autour du Palais des Nations, selon le parcours choisi. Les points de départ et d'arrivée sont situés sur la Place des Nations.

Thème : Pour cette 4e édition de l’entraînement pour la course de l’Escalade, chaque organisation internationale impliquée aura un stand, au sein duquel chacune pourra mettre en avant ses différents projets. Ainsi, le HCR et l’OIM auront l’occasion de présenter leurs efforts et initiatives à l’encontre des migrants et des réfugiés. L’ONU expliquera également au public intéressé le but de la campagne « ENSEMBLE », qui vise à rassembler autour du respect, de la sécurité et de la dignité des réfugiés et des migrants.

Partenaires : La séance d'entraînement résulte d'un partenariat entre le Comité de la Course de l'Escalade, la Confédération suisse, la République et le canton de Genève, la Ville de Genève, la commune de Pregny-Chambésy, l'Office des Nations Unies à Genève, l'École Internationale de Genève, l’Organisation Internationale de Migration et le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR).



Dans un effort d'intégration des migrants actuellement soutenus par l'Hospice Général à Genève, une partie de l'équipe des volontaires présents dimanche est composée de migrants.





Crédits Photos : UN Photo / Jean-Marc Ferré


The Calendar